4 jours sur le plus grand volcan d’Europe – Juin 2025

4 Juil 2025 | Séjours | 0 commentaires

Un joli tour du massif cantalien en bonne compagnie 

En cette fin de printemps 2025, j’ai eu le plaisir de retourner dans un de mes petits jardins préférés, à savoir les Monts du Cantal. Pour une rando itinérante de 4 jours entre vallées et crêtes que je connais très bien et propose souvent. Tout simplement car elle plaît toujours autant 😊.

Avec une équipe soudée et agréable

A cette occasion j’ai retrouvé avec plaisir plusieurs visages connus. Tout d’abord Sylvie qui, après l’avoir arpenté en hiver, souhaitait découvrir le coin en été. Aussi il y avait Christophe, alias Parrain, venu randonner sur un autre volcan d’Auvergne après les Monts Dore en juillet dernier. Ainsi que Tony, adepte de mes formules « break » et dont la compagnie est toujours aussi agréable (beau souvenir de la ronde du Sancy 2024). Et enfin Alain que j’étais particulièrement honoré de retrouver après notre tour du Méjean en 2023 (un séjour qui m’avait beaucoup tenu à cœur car un des premiers…).

Il y avait aussi 2 « nouvelles » que j’ai été très heureux de rencontrer à cette occasion. Tout d’abord Claire, qui arrivait du Jura (pas vraiment la porte à coté donc) et qui était très motivée à l’idée de cette rando. Et ensuite Hosnia, pas vraiment du coin non plus en venant de l’Hérault, qui partait pour la première fois en itinérance.

Nous aurions aussi dû avoir avec nous lors de ce séjour une autre Sylvie, qui faisait un beau cadeau d’anniversaire à son chéri Christian en lui offrant ce séjour, et qui malheureusement s’est blessée quelques jours avant le départ. On a eu quelques pensées pour eux et on te souhaite un prompt rétablissement Sylvie ainsi qu’un retour rapide sur les sentiers…

Enfin, en invitée de dernier minute, nous accueillions avec joie Audrey, accompagnatrice en montagne en devenir venue co-encadrer avec moi ce séjour dans le cadre de sa formation. Bonne continuation à toi Audrey et au plaisir 😉.

Une météo au top et une super rando 

Une fois n’était pas coutume : il a fait super beau pendant 4 jours et on a (presque) pas pris de pluie ni d’orages 😇. On peut même dire qu’il a fait bien chaud et que ça n’a pas aidé au départ de Mandailles sur la première montée… D’autant plus que certains sacs étaient un peu lourds… C’était une première « itinérance avec portage » pour la plupart donc forcément tout n’était pas optimisé. Mais sincèrement, ils ont toutes et tous super assuré (car on a quand même fait un peu de km et D+) et je les félicite vraiment !

Je crois que tout le monde gardera un beau souvenir de ce séjour (y compris moi bien sûr). Les paysages étaient grandioses (comme prévu) et la nature resplendissante (des fleurs de partout c’était dingue…). Et la dernière soirée avec Anthony à Meije Costes a tenu toutes ses promesses : une truffade excellente (as usual) et beaucoup de rires !

Bref, les ami.e.s, encore merci et bravo, on remet ça quand vous voulez !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *