Séjours « tout compris » : modalités
Précisions sur la vente de séjours « tout compris »
En tant qu’accompagnateur en montagne, je ne peux pas vendre de séjour « tout compris » car je ne possède pas l’agrément tourisme. Les séjours créés et proposés sur le site seront donc « portés » par une agence de voyage partenaire dont je deviendrai le prestataire. Bien entendu je resterai votre interlocuteur principal lors des discussions en amont du séjour (définition, dates, options possibles…) et serai avec vous pendant (ça reste la finalité). Mais la partie financière et administrative sera gérée par l’agence (paiements, assurances…).
Pour chaque séjour créé et proposé par Ouvala Rando, vous pourrez récupérer une fiche technique. Cette fiche reprendra les informations consultables en ligne mais contiendra aussi d’autres informations qui vous seront par la suite utiles lors de la préparation de votre séjour :
- Un descriptif précis du séjour (nom, activité, type, période, durée, lieu, niveau, taille de groupe, confort et tarif) ;
- Le programme jour par jour ;
- Des détails sur les hébergements et la restauration ;
- Une liste détaillée du matériel requis ;
- Des informations utiles pour se rendre au lieu de départ du séjour.
A compter de la saison 2025, la plupart des séjours Ouvala Rando seront commercialisés par l’association de tourisme SERAC immatriculée au registre des opérateurs de voyages et de séjours sous le numéro IM073100023.
Tout sera expliqué sur le site de SERAC mais, pour résumer, la procédure sera la suivante :
- Inscription en ligne au séjour souhaité. A noter que vous retrouverez sur le site de SERAC les mêmes informations que ce que vous aurez eues dans la fiche technique Ouvala Rando ;
- Souscription possible à l’inscription d’assurances optionnelles (rapatriement et annulation) ;
- Paiement d’un acompte de 30 % à l’inscription et du solde à 30 jours du départ. A noter que ces paiements seront fait directement à SERAC.
Bien sûr, je reste à votre disposition si besoin de clarifications sur le sujet 😉.