Traversée du Massif Central – Juin 2022

16 Juil 2022 | Séjours | 3 commentaires

La « Grande Traversée du Massif Central », un nom de séjour qui fait rêver…

Récit d’un itinéraire passionnant et d’un groupe exceptionnel

Pour cette session, il était question de rallier le massif du Sancy au départ de Clermont-Ferrand. Le séjour commençant à la gare SNCF avec un début d’étape en bus de ville jusqu’à Royat avant une première marche jusqu’à Orcines.
Une petite mise en jambes sous une bonne grosse drache orageuse et je regrette tellement de ne pas avoir pris de photo au départ (en mode cape de pluie, couvre-sac et parapluie…) Première étape donc à l’hôtel à Orcines où l’on a fait connaissance autour d’un apéro local. Puis la 2ème journée de rando entre Orcines et Laschamps pendant lesquels nous sommes passés par le Pariou et le Puy de Dôme. Malheureusement avec une météo toujours maussade et peu de visibilité (les pauvres ils n’ont même pas pu apercevoir le fond du cratère du Pariou…) Et donc pas de photo non plus pour J2.
Mais la suite par contre c’était bien meilleur en terme de météo et voilà donc quelques photos commentées de cette magnifique traversée.

J’ai pris beaucoup de plaisir à encadrer ce séjour pour Chamina. Déjà parce qu’il est magnifique en terme d’itinéraire (c’est chouette le concept de traversée). Mais aussi parce que j’ai eu la chance d’avoir un super groupe avec moi : des randonneurs accomplis et sportifs (ce qui était nécessaire sur ce séjour parfois exigeant) qui ont fait preuve de beaucoup de solidarité, d’empathie et de soif de rencontre et de découverte…

Gageons que l’on se reverra bientôt 😉

3 Commentaires

  1. Nadège

    Super Mathieu,
    Il faudrait peut-être ajouté les petites anecdotes comme l’oublie du chapeau, des lunettes, téléphone….
    Personnellement,je trouve ton récit bien.👍

    Réponse
    • Matt

      Ah oui effectivement j’ai oublié quelques anecdotes mais on avait bien dit que certaines resteraient entre nous 😉

      Réponse
  2. Nadège

    c’est vrai, désolé pour la gaff ,de toute façon ton récit est super.
    Des superbes photos ,

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *