Un bien beau séjour entre Causses et Cévennes !
Après une saison hivernale mitigée, c’est avec beaucoup de joie et d’envie que je me suis rendu à Meyrueis début mai pour démarrer ce séjour Randos et Visites dans les Cévennes. Déjà pour célébrer l’arrivée du printemps mais aussi car j’avais hâte de « tester » ce séjour que je proposais pour la première fois.
Retrouvailles avec des visages connus et de belles rencontres
Après une récente découverte de l’Auvergne, Jacqueline, Luc et Laurence me faisaient l’honneur de revenir sur un de mes séjours. La formule de septembre dernier leur ayant bien plu, ce nouveau séjour leur était un peu dédié et j’ai été ravi de les voir s’inscrire.
Puis se sont greffées des petites nouvelles ! Tout d’abord Aline qui revenait dans les coins après y avoir fait quelques beaux chemins de pèlerinage. Puis Anne et Marie, respectivement bourguigonne et languedocienne, qui testaient pour la première fois un séjour de randos en groupe.
Tout plein de pensées (et de bonnes ondes 🤞🏾) aussi aux deux autres inscrites qui ont dû renoncer à quelques jours du départ.
Et un petit coucou à notre invitée surprise des derniers jours qui a (entre autre) permis que j’apparaisse de temps en temps sur les photos…
Un programme validé !
Bonne nouvelle : je ne devrais pas avoir grand chose à changer au programme de ce séjour pour l’édition 2025 ! Si ce n’est le nom car, je l’admets maintenant, il faut bien distinguer Causses et Cévennes 😉.
Nous avons fait de belles randos sur des terrains variés : au coeur du Causse Méjean, dans les gorges du Tarn, en montagne sur l’Aigoual, sur les balcons de la Jonte… Et coté visites il y a eu un chouette équilibre entre découvertes patrimoniales, naturelles et gastronomiques.
Et enfin nous avons été, comme à chaque fois, très bien reçu par Vincent et son équipe à l’hôtel et c’est important de le noter. Un grand merci à lui !
En bref une formule appréciée et qui sera surement reconduite 🙂.
Un vrai plaisir de faire découvrir ce coin
Je l’ai souvent dit mais vraiment je confirme : j’adore ce coin du Massif Central !! L’ambiance y est vraiment particulière et j’y ressens toujours quelque chose de spécial.
J’espérais donc que toutes et tous apprécient autant ce pays que moi et je crois que ça a été le cas ☺️.
A tout bientôt j’espère pour découvrir ensemble une autre région au travers de belles randos et d’intéressantes visites…
Merci pour ce séjour que des bons souvenirs
Et peut-être à l’année prochaine
Ravi de t’avoir fait découvrir l’enceinte de La Rode qui, je le sais, t’a beaucoup plus.
Toujours un plaisir de randonner avec toi Luc !
A tout bientôt.
Merci Matthieu pour cette rando sur mesure. Belles randos. Visites intéressantes.
Cette formule de séjour en étoile me convient parfaitement et j’ai hâte de découvrir celle que tu concoctes sur l’Aubrac.
Merci Jacqueline de ton retour.
Ravi que ce séjour vous ait convenu et donc on repartira sur une formule équivalente en 2025 en Aubrac 😉
Une belle semaine de découverte des Causses. Magnifiques paysages et ambiance au top. Merci Matthieu, en attendant la prochaine expérience.
Merci aussi à toi Laurence pour ta fidélité !
Peut-être un jour réussirai-je à te convaincre à venir sur un séjour itinérant avec portage 😀 mais sinon à la prochaine sur un séjour en étoile.
A bientôt donc !
Bonjour Mathieu,
J’ai pensé à mettre un commentaire sur 4 Chemins mais pas sur ton site.
La randonnée que j’ai faite avec toi m’a rassuré sur ma forme et mes possibilités de marche.
Merci pour cette belle semaine qui aété pour moi un super séjour.
J’ai tout apprécié:l’équipe et surtout l’accompagnateur qui a toujours était disponible, réactif au vue de la météo et toujours souriant ,ce qui ne gache rien.
Les paysages magnifiques et les commentaires étaient tout à propos m’ont permis de passer un excellent séjour.
Merci Mathieu et au plaisir.
Marie Lydie
Ce fut un plaisir Marie Lydie de faire ta connaissance sur ce séjour et je suis heureux que tu l’aies apprécié ainsi que la région (que j’aime beaucoup tu l’auras compris). Merci pour ton retour et ton agréable participation. A bientôt peut-être. Matthieu