Découverte du trekking dans le Cantal – Mai 2023

13 Mai 2023 | Séjours | 2 commentaires

3 jours dans le Cantal avec un chouette groupe et une météo changeante

Sur ce pont du 8 mai était au programme une rando itinérante au coeur du volcan cantalien. Le parcours était le suivant : départ de Mandailles et traversée jusqu’au Falgoux avec dodo à l’hôtel pour le premier jour. Le deuxième : grandiose étape jusqu’au refuge de Meije Coste via le Puy Mary et le cirque d’Eylac. Pour finir le troisième jour par le Griou et une redescente pas trop tard dans la vallée de la Jordanne. Un format plutot sportif donc et bien typé rando montagne.

5 randonneurs s’étaient inscrits sur ce séjour : Vincent (rencontré aux Arcs l’été dernier et qui souhaitait découvrir le Cantal), Hubert (un randonneur chevronné qui a trainé ses guetres aux 4 coins du monde), Corinne et Nathalie (les sympathiques aveyronnaises à l’accent chantant) et donc Emmanuelle (dont la motivation pour participer à ce séjour faisait drôlement plaisir).

Un parcours sportif au coeur du volcan cantalien

En 3 mots ce que j’ai envie de leur dire : merci, bravo et à bientôt !

Merci pour votre confiance déjà. A toi Vincent pour être venu de Paris sur un de mes séjours persos après notre rando ensemble en Vanoise. Et surtout aux autres car vous avez « signé » avec quelqu’un que vous ne connaissiez pas et ça m’honore vraiment (et me booste pour continuer à proposer sur séjour).

Bravo ensuite car vous avez tous assuré !! Vous veniez découvrir la rando en itinérance et pour certains c’était un vrai challenge !! Qui je crois a été remporté individuellement et collectivement…

Et donc à bientôt car j’espère bien vous revoir un jour. Maintenant que vous êtes initiés au « trekking » en montagne, je serais ravi de vous faire découvrir certains de mes autres jardins secrets 😉

Des randonneurs motivés pour de nouvelles aventures

Personnellement j’appréhendais un peu d’enchainer ce séjour sans souffler après le précédent sur le Méjean. Est-ce que ça allait coller dans le groupe comme en Lozère ? Allais-je leur parler de vautours et de calcaire dolomitique ?

Mais mes craintes ont été très vite levées. Dès le brief au parking à Mandailles en fait… Le groupe s’est vite constitué et a très bien fonctionné !

Et c’est toujours un immense plaisir d’organiser ces séjours et de les vivre…

2 Commentaires

  1. Corinne HOT

    Merci pour cette magnifique randonnée . Et de nous avoir permis de remporter nos challenges perso ( pour moi) et collectifs ☺️

    Réponse
    • Matt

      Plaisir partagé Corinne et encore bravo à toi !
      En espérant que tu continues à pratiquer la randonnée en montagne et en itinérance 😉

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *