Un chouette clap de fin de saison
Elle avait débuté en janvier dans le massif cantalien et il était donc logique qu’elle s’y termine ! Plus précisément depuis la vallée de la Jordanne pour ce week-end Brame du cerf au buron version 2024 démarré sous un grand soleil avec un groupe étoffé et sympathique.
Nouvelle formule pour cette année
L’idée principale du séjour reste la même : randonner en montagne et entrendre bramer les cerfs souvent nombreux dans certaines forêts du massif. Et avec un peu de chance les voir accompagnés de leur harde. On ne va pas se mentir, ça n’aura pas été folichon cette année, les bestiaux ayant commencé tôt leur période de rut, on était sur la fin…
Heureusement les autres « ingrédients » proposés pour ce séjour ont tenu toute leur promesse : la très sympathique étape à Meije Costes, la truffade, les magnifiques couleurs automnales et l’ambiance « pas si pire » du dimanche 😄.
Merci à tous et à tout bientôt
Tout d’abord j’adresse un grand merci aux participant.es qui m’ont accompagné pour cette der’ de la saison : Céline et Annick que je retrouvais avec plaisir, les autres voisin(e)s corrézien(ne)s (Céline & Franck ainsi qu’Audrey), Karina et sa bande du 43 et donc Claudine venue représenter le Puy de de Dôme.
Aussi on a été ravi.e.s d’accueillir Zohra venue en tant que stagiaire dans le cadre de son cursus. Pour cette jeune et sympathique grimpeuse, venir randonner un peu en montagne, c’était déjà un petit challenge 😋.
Et enfin un grand grand merci à Anthony, le gardien du refuge de Meije Costes pour son agréable accueil. C’est toujours un plaisir d’emmener mes groupes là-bas ! Pour sûr que nous y retournerons souvent en 2025 et même que nous y débuterons la saison pour une escapade en raquettes qui devrait être bien sympa…
Au plaisir de se revoir prochainement 🫶🏾.
J1 Mandailles – Meije Costes
Après l’habituel petit brief sur le parking à Mandailles et la vérif des sacs (dont certains très très techniques 😄), démarrage en douceur en fond de vallée
J1 Mandailles – Meije Costes
Sous le Griou, apéro time avec une météo fort agréable et de bien belles couleurs d’automne 😎
J1 Mandailles – Meije Costes
Vache salers à robe noire en approche et qui commence à lorgner sur notre spot de pic-nic. Le signal qu’il faut repartir…
J1 Mandailles – Meije Costes
Grosse pause au col de Cabre où ENFIN on entend bramer plusieurs grands mâles planqués quelque part dans les forêts de la haute vallée de la Santoire
J1 Mandailles – Meije Costes
Du col de Cabre, direction le col de Rombière avec, comme d’habitude, un vue démente sur la vallée de la Jordanne 🤩
J1 Mandailles – Meije Costes
Mais c’était sans compter sur le petit détour par le Téton de Vénus et le traditionnel bécot 😗.
J1 Mandailles – Meije Costes
Cette fois ci c’est la descente sur Meije Costes. PS : j’adore cette photo !!!
J1 Mandailles – Meije Costes
Et bien sûr la truffade d’Anthony qui, comme d’hab, aura régalé tout le monde 😋.
J2 Meije Costes – Mandailles
Petit changement d’ambiance le dimanche matin par rapport à la veille. Quelque chose me dit que je vais prendre moins de photos aujourd’hui…
J2 Meije Costes – Mandailles
Et effectivement, la suivante c’est 4 heures après en arrivant à Mandailles 😄.
Merci pour ce carnet de chemin et ce chouette week-end passé dans cette très belle région.
Nous avons apprécié cette première expérience avec un groupe bien sympathique 😃
Céline et Franck
Merci Céline pour le commentaire, tu me vois ravi que cette première expérience vous ait plu.
Avec plaisir de vous retrouver avec Franck à l’occasion.
A tout bientôt.
Matthieu