Chouette ambiance sur ce haut plateau
Il s’en est fallu de peu que ce premier séjour en Aubrac version Ouvala Rando ne se fasse pas avec, une fois de plus cette année, deux annulations de dernière minute pour des petits pépins de santé ! Et ça aurait été bien dommage tellement cette virée aura été plaisante et agréable à encadrer.
4 randonneurs finalement présents
Parmi eux, deux clients qui semblent apprécier les séjours Ouvala Rando et que je remercie encore chaleureusement de leur confiance. Tout d’abord Chantal, ma presque voisine du Lot, qui avait envie de randonner un peu plus au sud du Cantal après déjà 2 beaux séjours sur le plus grand volcan d’Europe. Puis Gérard qui tient à garder sa première place et qui signait pour son 5ème séjour avec moi (sacré honneur qu’il me fait sachant tous les grands périples qu’il fait de par le monde). Toujours un grand plaisir de revoir des visages connus et appréciés 😊.
Ensuite on accueillait deux petits nouveaux pour l’occasion. Tout d’abord Brigitte pour son premier séjour rando en groupe et qui revenait sur des terres déjà arpentées avec sa fille. Enfin Charles qui venait découvrir le concept des séjours Ouvala Rando (et bien lui en a pris) et tester ses nouvelles chaussures de montagne qui, je l’espère, resserviront bientôt sur des terrains plus escarpés 😉. Un grand merci à vous deux pour votre confiance et bravo pour ces 6 journées de rando qui sont passées comme une lettre à la poste (avec mention spéciale pour Brigitte qui s’est bien accrochée sur certaines étapes parfois un peu longues) !
Une formule validée par tous
Oui la formule proposée pour cette première par là-bas a bien plu : le RDV à Aumont était pratique pour se retrouver et passer la première soirée ensemble, le transfert des bagages par Louloup toujours impec, une dernière courte (mais grandiose) étape jusqu’au Deroc appréciée pour ne pas finir trop tard, des hébergements globalement très appréciés (on aura très très bien mangé…), des chemins de rando globalement faciles avec quand même un peu de hors sentier 😇…
Bref pas trop de changements à prévoir lors d’une future édition ! Même si ça sera plus certainement en étoile en 2025 au vu des nombreuses demandes reçues…
Et donc comme d’hab quelques photos en suivant et quelques commentaires pour revivre notre aventure ensemble
J1 Retrouvailles à Aumont
Sincère émotion en découvrant l’étiquette du bagage de Gérard aux couleurs d’Ouvala Rando 😍
J2 Aumont – Finieyrols
Les nuages finissent par se lever et mythique paysage vu après Prinsuéjols avec un bel équilibre entre mondes végétal et minéral…
J3 Finieyrols – Rajas
C’est parti pour notre deuxième étape. Chantal pose devant cette croix dont on aura bien eu du mal à déchiffrer le texte 🧐
J3 Finieyrols – Rajas
Petit crochet par la butte au dessus de Marchastel avant LA traversée hors sentier du plateau
J3 Finieyrols – Rajas
Et dégustation de petits gâteaux cuisinés très localement (fort appréciés par les nombreux pèlerins passant dans les coins…)
J3 Finieyrols – Rajas
Et donc nous y voilà : une superbe soirée et une vraie découverte pour la plupart d’un petit refuge de montagne !
J4 Rajas – St Chély
Regard en arrière vers l’interminable partie sur la route obligatoire avant de rallier la voie romaine descendant sur St Chely d’Aubrac
J4 Rajas – St Chély
La fin de la voie romaine (qui ne ressemblait pas à ça à l’époque) avant la descente un peu plus raide à venir. On voit bien que l’on quitte le plateau…
J4 Rajas – St Chély
Arrivés à St Chely et la petite photo sur le Pont des Pélerins !! On rejoint l’itinéraire de Compostelle et je vous laisse imaginer le nombre de marcheurs passant par ici…
J4 Rajas – St Chély
Chouette étape au gîte St André où Victoria veille eu grain et surtout génère des rencontres entre reine et roi 🤭
J5 St Chély – Laguiole
Remontée sur le plateau et passage sous le neck de Belvezet. Comme prévu le temps a un peu tourné mais ça ne sera finalement pas bien méchant.
J5 St Chély – Laguiole
Brigitte qui s’autorise une petite sieste (et qui a bien raison). Le spot est idéal !
J5 St Chély – Laguiole
Petit passage technique !! On envoie Charles éprouver la solidité du « pont »…
J5 St Chély – Laguiole
Petit hors sentier via le Puech du Roussillon dominant la micro station de ski de Laguiole. De bien belles étendues par là-bas…
J5 St Chély – Laguiole
Et pour la peine dégustation au gîte du soir de bières vraiment locales (une bien belle découverte)
J5 St Chély – Laguiole
Et grosse grosse régalade au gîte (la ferme du Vayssaïre pour ne pas la citer), il faut le noter…
J6 Laguiole – St Urcize
Crochet par le village de Laguiole et la photo souvenir sur la place du taureau. Le choix n’a pas été évident pour Brigitte mais elle aura fini par trouver un bien joli couteau à offrir !
J6 Laguiole – St Urcize
Un bel abreuvoir pour les vaches et accessoirement de quoi se rafraichir les pieds pour nous ?
J6 Laguiole – St Urcize
Fin de l’étape du jour (une fois de plus beaucoup moins de pluie et pas d’orage comme annoncé) et quasi recueillement avant d’arriver sur St Urcize
J6 Laguiole – St Urcize
Village dans lequel des chaises ont été judicieusement placées pour reposer les randonneurs et les randonneuses 🙃
J6 Laguiole – St Urcize
Petit tracé à main levée de notre virée et impression de voir un éléphant sur la carte 🤨
J7 St Urcize – Déroc
Départ pour notre dernière étape et photo avec JP qui accueille très bien ses hôtes. C’était un sympathique moment avec lui à table. Charles est quand même au garde à vous on sait jamais 😀
J7 St Urcize – Déroc
L’église Ste Marie de Nasbinals. Choix avait été fait de ne pas faire étape ici (pour différentes raisons) mais c’était chouette d’y passer le dernier jour…
J7 St Urcize – Déroc
Et apéro à la gentiane (sans alcool) pour notre dernier casse-croute ensemble !!!
J7 St Urcize – Déroc
Et quand même la cascade du Déroc. Site très touristique mais là on était plutôt tranquilles et on méritait bien de la voir après notre petite centaine de km ensemble 😎
Une très belle et agreable rando .Merci Matthieu pour de la diversité des hébergements qui met un plus à chaque étape 😁, pour l attention que tu portes a chacun et au lien qui se crée dans le groupe.😃
Grace a toi la rando devient une rando +++
Super que ce nouveau séjour avec Ouvala Rando t’ait plu Chantal, c’est toujours un plaisir de t’avoir en groupe !
Une excellente randonneuse et une agréable personne avec beaucoup d’humour, c’est précieux.
Au plaisir de se revoir prochainement.
Encore merci Matthieu pour cette très belle semaine. Tout était au top: Le guide, les participants, les hébergements et l’ambiance
A renouveler sans modération.
Un énorme merci Gégé pour ta fidélité.
Il va falloir que je mette plusieurs nouveautés au programme 2025 pour t’espérer revenir car tu commences à en avoir fait un paquet de mes séjours 🙂
Je t’ai trouvé particulièrement en forme en Aubrac, ton nouveau menu au petit dej te réussit !
A tout bientôt j’espère.