Une belle dernière à Meije Costes
Pour ce week-end d’octobre, j’avais de nouveau mis au programme le séjour brame du cerf au buron au concept simple mais efficace : monter dormir (et accessoirement manger la truffade d’Anthony) au buron de Meije Costes et entendre bramer les grands cervidés. Et bingo on aura réussi à faire tout ça ! Voire même un peu plus…
Avec un groupe topissime
Lors de ce séjour, j’ai (enfin) eu le plaisir de faire la connaissance de Stella pour qui la 3ème tentative aura été la bonne. Puis, venant toutes deux de Brive (personne n’est parfait·e comme chacun sait 😃) : Sandrine pour sa première avec Ouvala et Émily, une habituée des formules WE à Meije Costes, que j’étais heureux de revoir.
Pour compléter la jolie bande, on accueillait plusieurs autres visages connus (et très appréciés) à savoir Sara (ma sista), Véro (sa compagne), Raphaëlle (sa cousine – enfin celle de Véro) et Guillaume (son mari).
Une belle bande en devenir…
Et une météo capricieuse pour démarrer et grandiose pour finir
Clairement, la météo annoncée pour le samedi n’était pas top (pour rester poli). J’ai donc adapté le programme et, plutôt que de partir de Mandailles, j’ai opté pour la version sécu et on s’est directement retrouvés à Font d’Alagnon le matin. Alors certes on y aura un peu perdu en terme de rando mais, avec du recul et au vu des conditions du jour sur le terrain, je ne regrette pas ce choix…
Pour ce premier jour, on aura assuré l’essentiel : monter à Meije Costes (où la notion de refuge aura pris tout son sens) et y passer un très chouette moment ! Soirée exceptionnelle là-haut avec un Anthony « on fire » qui nous aura régalés 😋 avec sa truffade (as usual).
Mais le clou du spectacle aura bien eu lieu le dimanche ! Comme prévu, le vent de nord s’est levé dans la nuit et aura bien nettoyé le ciel ! Il faisait frais mais on était bien couverts ! Et clairement on en a pris plein les yeux : on a entendu et vu plein de cerfs bramer. Ils étaient accompagnés de biches, daguets et bichettes et c’était magique. Et le reste de la faune sauvage n’aura pas été en reste puisqu’on a aussi vu des marmottes (et c’était surement le dernier créneau avant le gros dodo), plein d’oiseaux (vautours fauves, corvidés, rapaces), des insectes et même une salamandre. Vraiment on aura été gâtés…
Et je finis par le plus important. Tout cela avec un groupe au top où l’alchimie a hyper bien fonctionné et de beaux liens se sont tissés. Ce qui n’est pas toujours le cas sur des séjours courts.
Bref encore un immense merci à tous·tes les participant·es pour ce très chouette moment vécu ensemble 🫶🏼.
J1 Montée à Meije Costes
Après le petit brief sur le parking à Font d’Alagnon, fin prêt·es pour monter à Meije Costes !
J1 Montée à Meije Costes
Ça monte dur, Stella est loin devant et je ferme la marche. Heureusement ça ne dure pas trop longtemps…
J1 Montée à Meije Costes
Dans l’aprem, on retente une petite sortie mais on n’ira pas plus loin que le col de Rombière. Bizarre non ?
J1 Montée à Meije Costes
Et LA tablée du soir avec aussi le groupe de Patrick du BGA. Très chouette ambiance et beaucoup de convivialité !!!
J1 Montée à Meije Costes
Et après le béret basque, compet de bonnets péruviens entre Anthony et Sandrine 😅.
J2 Rando dominicale
Et Véro qui a bien fait de venir équipée (et accessoirement d’avoir un beau-frère avec fonction support 😃).
J2 Rando dominicale
Après avoir fait un tour vers le Téton, on retourne vers Rombière et la vallée de la Jordanne.
J2 Rando dominicale
Dans la vallée de la Santoire ça brame fort aussi mais impossible de localiser les bestiaux. Pas grave c’est bien aussi qu’ils restent tranquilles.
J2 Rando dominicale
Puis descente dans la vallée de la Jordanne. Et comme d’hab c’est trop trop beau…
Merci Matthieu,
Ce week-end était magnifique et ultra sympa !