Joyeuse fin de saison dans les Hautes-Alpes
Pour les vacances de la Toussaint, rendez-vous avait été pris pour cette première édition du séjour Queyras : l’été indien. Et c’est peu dire que ma saison 2025 se sera terminée de la plus belle des manière par là-bas…
Un groupe au complet (et même un peu plus)
Comme c’est arrivé plusieurs fois cette année, ce séjour dans le Queyras a vite été confirmé et a même affiché complet plusieurs semaines avant le départ. Ce qui bien sûr me ravit.
Aussi j’ai encore une fois eu le plaisir de retrouver plein de visages connus qui arrivaient des 4 coins de la France pour l’occasion : Nadine et Jean du Béarn, Chantal du Lot, Christine, Sara et Véro de Paname et Stella du Cantal. Mais aussi deux petites nouvelles dans la communauté Ouvala Rando que j’ai été ravi de rencontrer : Christine (la bretonne) et Cécile (la stéphanoise). Et au vu de notre connaissance commune (encore un grand merci à Marc pour la recommandation), ça ne pouvait que bien matcher…
Un automne alpin plutôt qu’un été indien
Et ça s’est joué à une semaine près. Arrivé quelques jours avant le début du séjour pour les derniers repérages, c’était encore grand beau et plutôt doux. On aura eu moins de chance avec le groupe mais, avec du recul, je crois que ça n’a pas gâché grand chose.
Certes on aura eu moins de ciel bleu mais avec la neige c’était pas mal non plus et on a eu de sacrées ambiances en montagne ! Le programme a été un peu ajusté mais à la marge et ça nous aura permis de visiter le château de Fort Queyras. Ainsi que quelques fabriques locales de bons produits 😋.
A noter aussi qu’on a été super bien accueillis par Sonia et Julien au gite L’Ancolie Bleue à Abriès. Et quel plaisir tous les soirs à table. Bref, ma petite boulette de l’année aura finalement eu une fin plutôt heureuse 😇.
Et pour en revenir au groupe. C’est peu dire que la mayonnaise a drôlement bien pris entre tous·tes les participant·es. Une très jolie bande encore une fois ! Je crois que les photos parleront d’elles-mêmes…
Merci encore les ami·es de m’avoir accompagné sur cette dernière aventure de la saison 2025, c’était très chouette, j’ai adoré et j’espère vous revoir très vite.
🫶🏼
J2 Échauffement
Le parapluie est de sortie pour notre première balade mais promis ça va bien se passer 🙂.
J2 Échauffement
Au départ du Roux, une belle petite boucle vers La Montette avec les premières neiges tombées sur les crêtes.
J2 Échauffement
Et un abri top confort (encore merci à nos hôtes de Valpréveyre) pour notre premier pique-nique de la semaine.
J3 Clapeyto
Passage aux choses sérieuses pour notre 2ème rando de la semaine. Direction les alpages de Clapeyto. Où vous verrez c’est drôlement beau…
J3 Clapeyto
Là-aussi non ? Bon plus sérieusement c’est trop trop joli. Et on ne se gêne pas pour faire des photos dans tous les sens…
J3 Clapeyto
Casse-croute béarnais au Jurançon trop bon (encore une rime décidément) et à la tome de brebis à laquelle on dit oui (bon OK j’arrête…).
J3 Clapeyto
On continue encore un peu dans cette belle ambiance. Et dire que j’étais passé ici-même 3 jours plus tôt en short et T-shirt…
J4 Clausis
Pour cette journée au départ de St-Véran, direction la chapelle de Clausis via la rive gauche de l’Aigue Blanche !
J4 Clausis
Accompagnateur en montagne mais aussi photographe 😎. Bon OK le mode portrait est efficace sur mon téléphone…
J4 Clausis
En plein travail l’accompagnateur. Je crois que c’est à ce moment là que je leur montrais un goéland passant dans le ciel…
J4 Clausis
Souvenir de septembre 2024 dans cette petite cabane avec un autre groupe en mode « survie ».
J4 Clausis
Ânes de petite taille (disons 50 cm au garrot) qui tiennent compagnie aux brebis et donc censés effaroucher le loup…
J5 Chateau Queyras
Bon à fortiori il pleut pour ce 4ème jour d’activité. On va donc tacher de rester au sec. Quizz au passage : que fait Sara sur la photo ?
J5 Chateau Queyras
La team sur le Pont Levis. Enfin Jean n’a qu’un pied dessus. Au cas où ça le contre-poids cède d’un coup…
J5 Le (presque) Viso
De retour au gite, une petit éclaircie l’après-midi et on monte vite fait au belvédère du Viso. Bah oui de là normalement on voit le Viso. Mais l’éclaircie n’aura pas été longue 🫣.
J5 Le (presque) Viso
Mais pour ne pas repartir bredouilles, on se fait une petite séance de pilates. Merci Jean pour l’animation !
J6 Sommet Bucher
Sachant que je leur avais vendu le vendredi comme la plus belle journée de la semaine. Oups 😅.
J6 Sommet Bucher
Dernier selfie de groupe à la sortie de la cabane (encore merci aux bénévoles de Molines)
0 commentaires